Continuité pédagogique

Par admin inst-ste-clotilde2, publié le mercredi 25 mars 2020 20:32 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 21:34
csm_covid-19_continuite_pedagogique.jpg
La continuité pédagogique vise à maintenir un lien pédagogique entre l'élève et ses professeurs pendant la fermeture du lycée. Retrouvez toutes les infos utiles

L'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le suivi pédagogique est assuré pour chaque formation vous pouvez consulter le site de l'Institution Sainte-Clotilde pour les détails.

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien pédagogique entre l'élève et ses professeurs. Les activités proposées par l'institution ou les professeurs vont dans le sens d'une consolidation des acquis et une progression des apprentissages.

Dans un premier temps, il est demandé aux élèves de :

• Se connecter tous les jours sur pronote et et vos espaces classe dans MBN
  • Consulter la messagerie, le travail à faire, le cahier de texte  de pronote
  • Suivre les consignes communiquées par l'établissement et par les professeurs
  • Réaliser et rendre les travaux demandés
  • Se connecter aux classes virtuelles grâce aux liens communiqués par vos professeurs

En cas de perte d'identifiant MBN Elève vous pouvez demander une re-notification de votre compte à cette adresse mail.

En cas de problèmes avec les manuels numérique, vous pouvez écrire à cette adresse mail

Le rectorat de Strasbourg a mis en place une ligne dédiée à la continuité pédagogique : 03 88 23 35 87.

Ressources numériques